Silqe et le 45

Silqe est un rappeur, «freestyler» et producteur originaire de Reading (Angleterre). Il commence à écrire et faire des concerts très jeune, puisqu’il gagna son premier concours de freestyle à l’âge de 8 ans, ce qui lui valut sa première apparition en direct à la BBC. Depuis, il n’a cessé de porter son flow et son message en se produisant devant des milliers de gens dans Londres et ses alentours (et désormais en France!) que ce soit dans des soirées locales ou au festival de Glastonbury par exemple, où il a été invité lors des éditions 2007 et 2009.

Ces multiples expériences lui permettent d’avoir un rapport facile et privilégié avec le public et une maturité avérée dans ses textes. Car Silqe est un rappeur loin des clichés. Son hip hop est un tout: sa personne, son esprit, son flow, comme son nom l’indique d’ailleurs, puisque Silqe n’est pas le nom du plus grand bandit londonien, mais signifie «Strong Intelligent Lyrics Quantified Eloquently»: Silqe vit son hip hop et le hip hop l’habite.

Son écriture et son flow unique, reconnaissable entre mille, font qu’il se détache naturellement au sein de la scène hip hop. Son énergie, son intensité mais aussi sa simplicité se traduisent en concert.

Après plusieurs mixtapes et des sorties en Angleterre, Silqe travaille à un projet d’album avec Rockradiohermes. Apres le premier Ep Soundcheck, l’équipe travaille à la réalisation du nouvel ep #NxtMvmnt.

Le 45 Experience est un backing band issu de la rencontre de musiciens qui jouaient ensemble depuis quinze ans… Tant au sein de La Substance que de Jolga, Arson Issue ou Jack and The Giant Bean, les différents musiciens ont acquis une solide expérience de la scène avec des centaines de concerts et collaborations.
Et, fort de son expérience, The 45 Exp. veut aller à l’essentiel : s’impliquer dans des projets artistiques définis, sans pour autant mettre de côté la composition et les arrangements.
Le 45 Exp. peut donc aussi bien rejouer et/ou réarranger des compositions existantes pour coller à l’artiste, qu’offrir sa créativité et sa vibe « propre ».
D’une base rythmique plutôt reggae/hip hop/groove, The 45 Exp. est aussi rock par sa guitare ou electro par l’utilisation de machines et couvre donc l’ensemble du spectre des musiques actuelles.
La complicité des musiciens se retrouve dans l’interprétation et sur scène, et permet ainsi de ne pas se résumer à un simple assemblage chanteur/ musiciens.

single-image

Band Members


team-member

Silqe

Vocals
team-member

Etienne

Drums
team-member

yannis

Bass
team-member

Remy

Guitar
team-member

Luc

Samples & Keyz
team-member

Adrien

Keyz